Comment préparer votre bagage cabine

Chez Air Tahiti, la sécurité à bord est une priorité. C'est pourquoi les bagages transportés en cabine sont soumis à certaines règles. Afin que votre voyage se déroule en toute quiétude, nous vous remercions de prendre connaissance des informations ci-dessous.


Sur Air Tahiti, la franchise bagage cabine est identique, quelle que soit votre destination.
Ainsi, vous pouvez transporter avec vous et gratuitement un bagage respectant les limitations suivantes:

  • 1 bagage cabine par passager
  • Dimensions maximales : 45 x 35 x 20 cm
  • Poids : 5 kg


La taille de nos cabines et de ses compartiments à bagages ne nous permettent malheureusement pas d'accorder de franchise cabine supplémentaire pour vos accessoires type ordinateurs portables, appareils photos, sacs à main, vêtements etc... comme peuvent le faire les compagnies aériennes internationales exploitant une flotte de gros porteurs.
Aussi l'ensemble de vos effets (bagage cabine + accessoires) doivent être contenus dans les dimensions et le poids mentionnés ci-dessus.

Ces limitations ont été établies pour assurer votre sécurité à bord  et afin que votre bagage à main puisse être placé dans les compartiments à bagages. Nous vous remercions de bien vouloir les observer.
Si votre bagage cabine dépasse les poids et dimensions autorisés, il pourra être transféré en bagage soute, même après l'enregistrement. Il sera alors « admis sous réserve » et soumis au tarif en vigueur s'il excédait la franchise bagage soute.


Votre bagage cabine doit pouvoir être rangé dans les coffres à bagages prévus à cet effet ou sous le siège devant vous. Il ne devra pas obstruer l'allée, les sorties de secours ou être placé sous vos jambes. Il sera sous votre responsabilité pendant toute la durée du voyage.

Nous vous recommandons d'apposer, à l'intérieur comme à l'extérieur de votre bagage cabine, une étiquette mentionnant vos nom, prénom, adresse permanente et adresse de destination.

Nous vous conseillons également de placer vos objets fragiles ou de valeur tels appareil photo, ordinateur, chéquier, clés…, ainsi que vos documents importants et vos médicaments dans votre bagage cabine et non dans votre bagage en soute.

Les bagages oubliés seront stockés pendant 3 mois. Au-delà, ils seront donnés aux oeuvres caritatives.


Pour pouvoir assurer votre sûreté et votre sécurité tout le long de votre voyage, certains articles sont interdits à bord de nos avions. D'autres sont réglementés. Dans ce cas-là, ils peuvent être transportés en fret, sous certaines conditions uniquement.

Avant de préparer vos bagages, prenez connaissance des articles réglementés ci-dessous et de cette page.

Articles réglementés Air Tahiti

Afin de savoir s'il est possible de transporter un de ces articles et sous quelles conditions, contactez le service fret Air Tahiti :
Tél : +689 40 86 41 68 - Fax : +689 40 86 41 64 - Email : fret@airtahiti.pf


Comme il est de rigueur dans beaucoup d'autres aéroports dans le monde, des mesures spécifiques s'appliquent sur le transport de liquides, crèmes, gels, pâtes et aérosols en bagage cabine, au départ de Tahiti vers les îles de Polynésie française desservies par Air Tahiti ainsi que les vols vers et de Rarotonga.

Cela concerne notamment les boissons, les parfums, les lotions,  les crèmes, les gels douche, les shampooings, les mascaras, les sirops,  les dentifrices, les savons liquides, les déodorants…

Les produits achetés en duty free (à l'aéroport ou dans l'avion) sont également inclus.
 

Comment transporter ces produits en cabine ?


Ces articles sont autorisés dans les bagages à main, dans la mesure où ils respectent les dispositions suivantes:

  • Chaque flacon ou tube ne doit pas dépasser 100 ml. Les produits contenus dans des récipients de plus de 100 ml seront refusés, même si le récipient est partiellement vide.
  • Vos produits doivent être placés dans un sac :
    • Transparent
    • Refermable
    • D'un volume maximal d'un litre (20 x 20 cm environ)
    • Certains sacs congélation présentent ces caractéristiques.
  • Les produits ne doivent pas y être entassés ou superposés.
  • Un seul sac est autorisé par personne.

 

Liquides acceptés sans restrictions
 

  • Les aliments pour bébé nécessaires au voyage sont acceptés. Pensez à prendre des contenants qui se referment car il pourra vous être demandé de goûter ces aliments.
  • Les médicaments liquides accompagnés d'une ordonnance ou attestation à votre nom sont également autorisés en bagage cabine.

Air Tahiti vous recommande de mettre vos produits dans vos bagages en soute pour faciliter votre passage au contrôle de sûreté.

Conseils de voyage

Consultez les rubriques ci-dessous, pour un voyage en toute tranquillité :