Réserver du fret sur Air Tahiti


Comment réserver ?
 

Vous pouvez réserver le transport de votre fret :

  • par internet en cliquant sur l'onglet "Réserver" ci-dessus.
  • par téléphone à l'escale de départ concernée. Voir les contacts téléphoniques pour :

La réservation se fera en "Fret réservé". Vous pouvez réserver le transport de vos colis jusqu'à 3 jours avant le départ prévu. Toutefois, selon les périodes et les destinations, nous vous recommandons d'effectuer vos réservations au plus tôt.
Les envois en "Fret normal" ne font pas l'objet de réservation. Veuillez vous présenter directement au comptoir d'enregistrement Fret de votre aéroport.

Nos services vous communiqueront un numéro de réservation ainsi qu'une date et une heure limites de paiement correspondant à cette réservation. Au-delà de cette date, votre réservation s'annule automatiquement.
 

Que se passe-t-il si je ne présente pas mon colis à l'enregistrement ?


Si vous effectuez une réservation de fret et que vous n'enregistrez pas votre colis sur le vol réservé, vous aurez pénalisé un autre client qui aurait pu en bénéficier. Si vous ne pouvez enregistrer votre colis sur le vol réservé, veuillez nous le faire savoir au plus tard 24 heures avant l'envoi de votre colis. Vous éviterez ainsi la perception de frais de non présentation au comptoir équivalent à 30% du montant du fret.

Si vous annulez votre réservation dans les 24 heures avant le vol réservé, les frais s'élèvent à :

  • 10% du montant fret pour une annulation faite entre 24 heures et 3 heures avant le départ
  • 20% du montant fret pour une annulation faite dans les 3 heures qui précèdent le départ

 

 

Votre réservation sera effectuée en "Fret réservé". Notre agent s'attachera à tenir compte de vos souhaits sous réserve de leur faisabilité selon le programme des vols et la disponibilité de nos appareils.  Vous recevrez une proposition dans les 72 heures ouvrées.


Une fois la réservation confirmée par vos soins, rendez-vous directement au "Comptoir Express" pour l'enregistrement de vos colis depuis l'aéroport de Tahiti-Faa'a ou au comptoir d'enregistrement pour les envois depuis les îles. Pensez à vous munir de votre confirmation de réservation imprimée.

Les envois en "Fret normal" ne font pas l'objet de réservation. Veuillez vous présenter directement au comptoir d'enregistrement Fret de votre aéroport.

Expéditeur

Destinataire

Trajet du colis

Vols souhaités

 :
Merci de nous indiquer un autre vol dans le cas où votre 1er choix n'était plus disponible.
 :

Description du groupe de colis n°1

cm
cm
cm
Une tarification spéciale est appliquée aux colis volumineux ou présentant un poids très faible par rapport à son volume. Ex : glacière vide. Remplissez les dimensions de votre colis pour être assuré d'obtenir le tarif le plus juste.
kg
 

Validation du formulaire

Ecrivez ce que vous visualisez dans l'image.

Chargement du captcha...


* Champ obligatoires. Pour l’expéditeur et le destinataire, veuillez renseigner les nom et prénom ou le nom de l’entreprise.
** Le fret réservé est obligatoire pour ce type de marchandise.
*** Le fret réservé est conseillé pour ce type de marchandise.

Information emballage : Les marchandises doivent être présentées dans des emballages adéquats et suffisamment solides pour ne pas être endommagées ou ne pas endommager d'autres colis.

Droits d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles.
Conformément à la législation française (recommandations de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) et articles 26 et 27 de la Loi no 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés), toute personne peut exercer son droit de modification, de rectification ou de suppression des informations la concernant (article 34) par courrier envoyé à l'adresse suivante : Service fret Air Tahiti BP 314 - 98713 Papeete ou par mail à fret@airtahiti.pf.

Envoyer du fret

Consultez les autres rubriques relatives à l'envoi de fret sur Air Tahiti :