Modifier ou annuler votre réservation

Air Tahiti vous offre la possibilité de modifier vos dates et heures de voyage ou d'annuler votre billet. Toutefois, pour certains de nos produits ayant des conditions spécifiques, ces modifications ou annulations ne sont pas possibles. Dans d'autres cas, elles entraîneront le paiement de frais. Vous découvrirez dans cette rubrique ce qu'il faut connaître en cas de changement sur votre billet.
 

Afin de modifier ou d'annuler votre réservation, contactez l'agence créatrice de votre dossier. Air Tahiti n'est pas en mesure de modifier ou d'annuler une réservation faite par une agence de voyages. Pour les dossiers créés à partir de notre site internet, cliquez ici.

Si votre billet n'a pas encore été payé, l'agent modifiera ou annulera votre voyage sans frais.

Si votre billet a déjà été réglé, les conditions de modification et de remboursement de votre voyage sont les suivantes :


Modifications
 

  • Votre demande de modification de date ou d'horaire n'entraîne pas de changement de votre tarif et les conditions de ce dernier sont toujours respectées : les modifications seront faites sans frais.
  • Vous souhaitez changer d'itinéraire ou votre demande de modification de date ou d'horaire entraîne un changement de votre tarif ou les conditions de ce dernier ne sont plus respectées : votre billet devra passer en remboursement et des frais pourront être appliqués.
    Par ailleurs, si le nouveau tarif est supérieur au tarif initialement payé, la différence tarifaire devra être acquittée en plus des frais. Si le nouveau tarif est inférieur, la différence vous sera remboursée, une fois le montant des frais déduit.

Pour les tarifs Pass et extension et les tarifs Rarotonga des conditions de modification spécifiques s'appliquent. Rendez-vous sur la page des tarifs pass ou des tarifs Rarotonga pour en savoir plus.


Annulation et remboursement
 

Si vous ne pouvez voyager sur le vol sur lequel vous étiez prévu, nous vous remercions de bien vouloir annuler votre réservation au plus tard 48 heures avant votre départ, vous éviterez ainsi la perception de 8,4 € de frais d'annulation tardive et libèrerez une place pour un autre passager.

Si vous n'avez pas utilisé vos billets et que ceux-ci sont toujours en cours de validité*, vous pouvez vous faire rembourser votre billet à condition que :

  • Les conditions de votre tarif le permettent.
  • Vous soyez en mesure de prouver que vous êtes le passager titulaire du billet ou le payeur.
     

Des frais de remboursement seront déduits du montant remboursé, de la manière suivante :

  • Avant l'arrivée en Polynésie Française, frais de :
    • 17 € par trajet (8,4 € pour les enfants)
    • Avec un montant maximal de 67 € par passager (33,5 € pour les enfants).
  • Après l'arrivée en Polynésie Française : frais de remboursement de 50% de la valeur hors taxe du billet.

Les remboursements des billets émis pour des bébés (passagers de moins de 2 ans) ne font pas l'objet de frais.

Pour les tarifs Pass et extension et les tarifs Rarotonga des conditions de remboursement spécifiques s'appliquent. Rendez-vous sur la page des tarifs pass ou des tarifs Rarotonga pour en savoir plus.


Le remboursement se fera :

  • Sur votre carte bancaire, si vous avez opté pour ce mode de paiement
  • En espèce, si vos billets ont été réglés ainsi

Un délai de 48 heures après l'émission du billet est nécessaire pour le remboursement des billets payés par carte ou par chèque.

Enfin, si vous n'avez pas annulé votre voyage préalablement et que vous ne vous êtes pas présenté à l'enregistrement, des frais de non présentation à l'enregistrement s'ajouteront.

* 1 an à compter de la date du 1er départ.

Conseils de voyage

Consultez les rubriques ci-dessous, pour un voyage  en toute tranquillité :