Livrées TATAU

Deux premières livrées Tatau à l'occasion des 30 ans de partenariat avec ATR

A l'occasion de l'anniversaire de la compagnie et de la célébration des trente ans de partenariat avec le constructeur aéronautique ATR, Air Tahiti a dévoilé deux nouvelles livrées en Octobre 2017, qui sont portées par ses deux derniers ATR reçus en 2016 et 2017.

Livrée "Tatau" du ATR 72-600 "Ra'ireva" immatriculé F-ORVV

Livrée "Tatau" du ATR 72-600 "Te Anuanua" immatriculé F-ORVT

 

Un appareil en habit de fêtes pour les 60 ans de la compagnie

Pour couronner la célébration de ses 60 ans, Air Tahiti renouvelle l'opération "Tatau" ou "tatouages" en Février 2018, sur le dernier ATR72 entré en flotte, Tapuata, qui a bénéficié en novembre 2017 d'un baptême sur l'île de Rurutu, dans l'archipels des Australes, d'où son nom est originaire.

Livrée "Tatau" du ATR 72-600 "Tapuata" immatriculé F-ORVR

 

Cette fois-ci, l'influence de l'archipel se retrouve dans les motifs des danseuses et les soleils, typiques des Australes, qui se parent par endroits, de paillettes d'or, aux côtés d'un immense « 60 ans » doré.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Te natiraa, le lien

Inspirées de tatouages polynésiens anciens proposés et dessinés par les élèves du Centre des Métiers d'Art, ces nouvelles livrées incarnent une représentation plus forte et plus contemporaine de l'identité polynésienne de la compagnie.

Air Tahiti a tenu à illustrer, par le choix des motifs, ce lien essentiel « Te Natira'a », qu'elle incarne, entre les populations, entre les îles et les différents archipels ; et matérialisent le lien que tissent chaque jour nos personnels avec nos voyageurs, en leur offrant un accueil chaleureux et authentique en accord avec les traditions d'accueil propres à la culture polynésienne. Les motifs les plus significatifs représentent en effet des personnages qui se tiennent la main et mettent aussi en scène des îles.


Personnages qui se tiennent la main – motif reproduit sur les livrée et dans la cabine, sur les coffres à bagages

 

La collaboration avec le Centre des Métiers d'Art et la société ADHETEC

La compagnie a la volonté également, de matérialiser ce lien qu'elle illustre entre passé et présent, entre les générations d'hier et d'aujourd'hui, au travers de ce travail réalisé par les élèves du CMA (Centre des Métiers d'Art), sur des avions ultra modernes, à partir de motifs imaginés par leurs Tupuna, leurs ancêtres...

Les motifs retenus s'étalent ainsi sur la carlingue de 3 ATR72-600, mais également dans leur cabine, avec un marquage des coffres à bagages.

Ce travail a pu être mis en oeuvre avec le concours de l'agence OXYGEN. La réalisation et la pose des autocollants a été confiée à la société ADHETEC, leader mondial du marquage sur avions.