Voler en Twin Otter

En raison des particularités de son réseau, Air Tahiti a choisi principalement l'ATR, appareil le mieux adapté aux besoins de la compagnie. Toutefois, certaines pistes de tailles plus petites sont inaccessibles à ce type d'appareils. Celles-ci sont alors desservies en Twin Otter ou Beechcraft. Découvrez ici les caractéristiques du Twin Otter DHC6-300.

  • Nombre : 2 dont un appartient au gouvernement de la Polynésie française
  • Fabrication : Canadienne
  • Propulsion : Biturboprop
  • Sièges : 19
  • Vitesse : 270 km/h
  • Charge Marchande : 1,4 tonne
  • Soutes : 3,568 m3/351 kg
  • Altitude de croisière : 3 000 m
     

Dimensions, volumes et charges maximales des soutes des Twin Otters

 

  Soute avant Soute arrière
Dimensions portes d'accès 75 x 53 x 69 cm 95 x 65 x 91 cm
Volumes 1,076 m3 2,492 m3
Charges maximales 125 kg 226 kg

 

Performance


Le Twin Otter DHC6-300 est un avion qui a été pensé pour décoller et atterrir sur des pistes courtes. Il est ainsi particulièrement adapté à certaines pistes de Polynésie française.

Par ailleurs, grâce aux moteurs PT6A-27S de Pratt & Whitney Canada, le Twin Otter DHC6-300 offre un excellent niveau de performance :

  • Une vitesse de croisière de 150 nœuds
  • Une vitesse de montée de 1 600 pieds par minute
     


Plan de cabine Twin Otter

Conseils de voyage

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