Faire votre réservation

Air Tahiti souhaite que votre voyage soit le plus agréable possible. Vous pouvez nous y aider.
L'étape de la réservation est importante car les informations que vous nous indiquez nous sont utiles pour vous assister et vous informer avant et pendant votre voyage. Par ailleurs, il est important que vous preniez connaissance des autres informations énumérées dans cette rubrique.


Munissez-vous des éléments ci-dessous avant d'effectuer votre réservation :

  • Vos nom et prénom doivent être les mêmes que ceux figurant sur votre pièce d'identité*.

  • Vos contacts téléphoniques dans l'île de départ et dans chaque île de votre voyage. Nous pourrons ainsi vous contacter avant et pendant votre voyage pour vous avertir d'une modification survenue sur votre vol.

  • Le nom des hôtels/pensions dans lesquels vous séjournez.

  • L'âge des enfants qui voyagent avec vous.

  • Vos éventuelles correspondances avec d'autres vols, que ce soit des vols Air Tahiti ou des vols sur d'autres compagnies.

  • Un besoin d'assistance particulière (fauteuil roulant, 2ème siège, enfant voyageant seul…).

  • Si vous voyagez à destination de ou depuis Rarotonga, votre numéro de passeport et sa date de validité. Celle-ci doit couvrir la totalité du séjour aux Iles Cook. Par ailleurs, vous devez disposer d'un billet aller retour confirmé ou un billet de continuation avec tous les documents nécessaires pour la prochaine destination.


Air Tahiti limitera ou annulera la compensation en cas de vol manqué dû à l'absence dans le dossier de réservation d'un des éléments ci-dessus.

A la fin de votre réservation, pensez à noter votre numéro de dossier et la date limite de paiement de votre billet.

*Si les nom et prénom mentionnés sur votre billet ne sont pas les mêmes que ceux de votre pièce d'identité, le transport vous sera refusé sans que vous puissiez prétendre à une compensation.
Pour pouvoir effectuer le voyage, un nouveau billet devra être acheté et votre billet initial vous sera remboursé avec l'application de frais.

 


Programme de vols


Air Tahiti change son programme des vols en avril (programme été) et en novembre (programme hiver). Si votre réservation est effectuée avant le changement du programme de vols, il est probable que celle-ci subisse des changements d'horaires, voire très exceptionnellement des modifications de dates.

Tout changement vous sera notifié au plus tôt par Air Tahiti ou votre agence de voyages, dans la mesure où nous disposons de votre contact téléphonique dans votre île de départ et dans chacune de vos escales.

Air Tahiti décline toute responsabilité pour des modifications du séjour qui résulteraient des changements de son programme de vols.

Les vols d'Air Tahiti ont un taux élevé de régularité et de ponctualité, mais nous soulignons cependant le caractère prévisionnel des horaires publiés sur ce site. Ils peuvent faire l'objet de modifications, même après la confirmation de votre réservation et l'achat de votre billet.
 

Tarifs


Nos tarifs sont soumis à des conditions de réservation et d'utilisation spécifiques et sont susceptibles de modifications sans préavis.

Le tarif définitif de votre voyage vous est communiqué au moment de l'achat des billets. Ainsi, les tarifs communiqués au moment de la réservation et sur ce site sont donnés à titre indicatif.

Des frais peuvent également vous être demandés en cas d'annulation, de modification ou de non présentation à l'enregistrement.


Reconfirmation des vols
 

La reconfirmation de vos vols n'est pas nécessaire, sauf dans les cas suivants:

  • Nous ne disposons pas de votre contact dans chacune de vos escales. Dans ce cas, merci de reconfirmer votre départ la veille de votre vol.

  • Le vol que vous venez de prendre n'est pas celui sur lequel vous aviez une réservation, il vous appartient alors de reconfirmer la suite de votre voyage dès votre arrivée.

  • Vous voyagez sur les Marquises, les Tuamotu Est, les Gambier ou les lignes desservies en Twin Otter ou Beechcraft, veuillez reconfirmer votre départ dans la semaine précédant chacun de vos vols.

 

Air Tahiti vous invite par ailleurs à vérifier l'horaire de départ de votre vol afin d'éviter toute attente en cas de retard. A cet effet, contactez votre escale de départ ou notre service réservation au +689 40 86 42 42.

Vous pouvez également consulter les horaires actualisés de nos vols.
 


Délai à prévoir entre une plongée sous-marine et un vol
 

Les clubs de plongée sous-marine de Polynésie recommandent d'attendre 24h après une plongée avant de reprendre l'avion.

Conseils de voyage

Consultez les rubriques ci-dessous, pour un voyage en toute tranquillité :