Passagers voyageant avec un animal d'assistance

Vous voyagez avec un animal d'assistance en raison d'un handicap physique, psychologique ou émotionnel ? Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des dispositions relatives au transport de votre animal.
 

Air Tahiti vous offre la possibilité de voyager avec votre animal d'assistance en cabine, quels que soient sa taille et son poids.

Le transport d'un animal d'assistance en cabine est gratuit et possible uniquement sur les vols effectués en ATR. Pour les vols effectués en Twin Otter et Beechcraft, veuillez vous référez aux conditions de transport d'animaux en soute.


Conditions


Pour pouvoir voyager avec votre animal d'assistance en cabine, vous devez fournir les justificatifs suivants :

  • Un certificat médical attestant de votre nécessité de voyager avec un animal d'assistance.
  • Tout document officiel (certificat, carte d'identification,…) confirmant que votre animal a suivi une formation d'animal d'assistance.

Ces documents peuvent vous être demandés à tout moment de votre voyage.


Réservation


Pour réserver vos vols, contactez notre service Réservation et Vente à distance au +689 40 86 42 42 ou remplissez le formulaire de réservation sur ce lien.

Lors de la réservation, signalez le transport de votre animal d'assistance et la nature de votre handicap. Ceci nous permettra de vous offrir une assistance adaptée tout le long de votre voyage et de réserver un second siège au pied  duquel votre animal pourra être placé. Ce siège est gratuit.

Le nombre d'animaux en cabine étant limité, nous vous recommandons de nous informer de  la présence de votre animal au plus tôt.


Franchise bagage


Vous bénéficiez des franchises bagages cabine et soute associées à votre siège uniquement.

La réservation du second siège pour l'animal de service ne permet pas de bénéficier d'une franchise bagage supplémentaire.


Enregistrement


Veuillez vous présenter au comptoir d'enregistrement avec votre animal, muni des justificatifs requis, mentionnés ci-dessus.

Si vous n'êtes pas en mesure de les présenter, votre animal ne sera pas considéré comme animal d'assistance. Il sera alors soumis aux conditions d'acceptation et de transport des animaux en cabine ou des animaux en soute.


Embarquement / Débarquement


Vous bénéficiez d'un pré-embarquement avec votre animal, ce qui vous permettra de vous installer tranquillement à bord avant l'arrivée des autres passagers. Aussi, nous vous invitons à vous présenter en porte d'embarquement avant les autres passagers.

Au débarquement, nous vous conseillons de descendre de l'avion après l'ensemble des passagers pour une arrivée plus sereine.


A bord


Votre animal de service peut voyager non muselé et sans contenant.

Il doit être tenu en laisse en permanence et être placé au pied du second siège de sorte à ne pas obstruer l'allée. Il ne peut en aucun cas occuper le siège.

Son comportement doit être irréprochable en toutes circonstances.

En outre, veillez à prendre les mesures nécessaires en matière d'hygiène (notamment pour la satisfaction des besoins naturels de votre animal).



 

Conseils de voyage

Consultez les rubriques ci-dessous, pour un voyage en toute tranquillité :