En cas d’aléas

Des contraintes opérationnelles ou commerciales peuvent modifier le transport de votre colis par le vol prévu.

En cas de litige, un constat devra être établi auprès des agents de l'escale concernée, avant que la marchandise ne soit retirée et ramenée chez vous. Aucun constat ne sera accepté une fois le colis retiré. Aussi, nous vous conseillons de vérifier l'état de votre colis et de son contenu au moment de sa récupération.

Le régime de responsabilité établi par les textes applicables en Polynésie française prévoit qu'en cas de retard, de perte ou d'endommagement avéré, la compensation versée par la compagnie aérienne est limitée à un plafond de 2 200 F/kg.

En cas de retard d'acheminement et si le colis a fait l'objet d'une réservation (tarification en « fret réservé »), la compagnie s'engage à rembourser au client payeur la surcharge de 150 F/kg correspondant au statut du fret réservé.

En cas de déclaration spéciale d'intérêt à la valeur, si elle est acceptée par Air Tahiti, le montant de la compensation peut atteindre 100% de la valeur déclarée.



Envoyer du fret

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