Aléas

Permettre le bon déroulement de votre voyage est une des priorités d'Air Tahiti.
Bien que nous nous attachions à les limiter, les possibilités d'aléas sont inhérentes au transport aérien, et ne doivent donc pas être écartées dans la préparation d'un voyage aérien.


Comme de nombreuses compagnies aériennes, Air Tahiti peut être amenée à effectuer de la surréservation sur certains vols, c'est-à-dire qu'elle vend plus de places qu'il n'y en a de disponibles à bord.

Cette surréservation est pratiquée car elle permet de compenser les places prises par des clients qui ne se présentent pas à l'aéroport le jour du départ ou qui annulent tardivement leurs réservations.

La majorité des personnes surréservées partent sur leur vol. Toutefois, il existe un faible risque de débarquement.

Air Tahiti s'engage à minimiser les désagréments de la surréservation en :

  • recherchant des volontaires au débarquement lors de l'enregistrement du vol,
  • assurant une réservation sur un autre vol et ce dans les meilleurs délais,
  • offrant une indemnité immédiate de 10 000 F,
  • prenant en charge le repas/collation, transport et/ou hébergement, selon le délai entre le vol surréservé et le nouveau vol, dans le cas où vous seriez débarqué contre votre gré.
     

Ces compensations vous seront offertes dans la mesure où vous :

  • détenez un titre de transport émis à un tarif commercial public,
  • avez une réservation confirmée sur ce vol,
  • vous êtes conformés à nos Conditions Générales de Transport,
  • vous êtes présentés au comptoir d'enregistrement avant sa fermeture.


Certains retards sont provoqués par des événements extérieurs à Air Tahiti, comme par exemple de mauvaises conditions météorologiques ou une grève de personnels n'appartenant pas à Air Tahiti.

D'autres sont liés à des causes internes à la compagnie. C'est le cas des retards occasionnés par des problèmes opérationnels ou des pannes techniques.

Quelque soit la raison du retard et sa durée, vous pouvez demander à un agent de passer un appel téléphonique afin de prévenir quelqu'un du report de votre arrivée.

Si la cause est interne à Air Tahiti et qu'un snack est présent dans votre aéroport de départ, nos agents vous offriront un bon pour une boisson et/ou une collation/repas selon l'heure de la journée et la durée du retard.

Si votre vol devait malheureusement être reporté à une autre date, merci de vous référer à l'onglet « Vol annulé » pour connaître les modalités de prise en charge.

Votre enfant voyage seul

Afin de pouvoir assurer la sécurité de votre enfant mineur voyageant seul, Air Tahiti demande à la personne responsable de celui-ci de rester à l'aéroport jusqu'au départ du vol. Ainsi, en cas de vol retardé, votre enfant peut attendre son vol en toute sérénité, avec une personne qu'il connaît et en qui il a confiance.

 

Les caractéristiques du réseau d'Air Tahiti rendent la desserte des îles sensibles à l'occurence de tout aléa tel que la dégradation des conditions météorologiques pouvant conduire à l'annulation du vol.

Les contraintes de programmation pouvant entraîner plusieurs jours d'intervalle avant le prochain vol disponible, nous vous recommandons de prendre connaissance des dispositions prises par Air Tahiti en cas d'annulation de vols.

Certaines annulations de vols sont provoquées par des événements extérieurs à Air Tahiti, comme par exemple de mauvaises conditions météorologiques ou une grève de personnels n'appartenant pas à Air Tahiti.

D'autres sont liés à des causes internes à la compagnie. C'est le cas des annulations occasionnées par des contraintes opérationnels ou des pannes techniques.

Votre prise en charge suite à une annulation de vol dépend de sa cause ainsi que de vos îles de départ et d'arrivée.
Lorsqu'un vol est annulé pour des raisons externes à la compagnie, celle-ci ne peut être tenue pour responsable des frais consécutifs liés à cet aléa, lesquels resteront à la charge du passager.

Pour en savoir plus, sélectionnez les éléments dans le formulaire ci-dessous :



Conseils de voyage

Consultez les rubriques ci-dessous, pour un voyage  en toute tranquillité :