Aide

La vente en ligne vous facilite la vie ! Ce service, entièrement automatisé, vous permet en quelques clics, de consulter les vols disponibles en temps réel, de faire vos réservations et d'acheter vos billets électroniques sans vous déplacer !
 

1. Quels sont les tarifs disponibles et à qui s'adresse ce service ?

Presque tous les tarifs Air Tahiti sont proposés à la vente en ligne : les tarifs aller simple et aller retour incluant une franchise bagages de 23 kg (Tarif Y) ou de 46 kg (Tarif Z) ainsi que la plupart des Pass Air Tahiti incluant une franchise bagage de 23 kg par personne.

Les Pass incluant une franchise bagage de 46 kg ou les Extensions (Marquises ou Australes) ne sont pas disponibles en ligne.
Pour pouvoir réserver un pass comprenant cette franchise ou une extension, remplissez le formulaire de demande de réservation disponible ici. Celui-ci sera traité par notre Service de vente à distance dans les meilleurs délais.

Passagers particuliers (enfants non accompagnés, personnes ayant besoin d'assistance …) : pour que nous puissions tenir compte de vos besoins spécifiques, nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire de demande de réservation disponible ici. En effet, la réservation en ligne ne permet pas encore d´identifier vos besoins d´assistance à l´aéroport et à bord.

Un bébé (de moins de 2 ans) ne peut voyager seul, il doit être accompagné d'une personne majeure d'au moins 18 ans. Un bébé n'occupe pas de siège et voyage sur les genoux de son accompagnateur pendant toute la durée du vol. Il ne dispose pas de franchise bagages (poids de bagages transportés gratuitement). Pour plus d'information, cliquez ici.

2. Quelles destinations sont concernées ?

Toutes les destinations où le billet électronique est disponible à l'aller comme au retour.

3. Comment utiliser le système de réservation en ligne ?

Recherche
 

  • L'option aller et retour est pré-sélectionnée. Pour un vol aller simple, changez la sélection. Pour un circuit de plusieurs îles, cliquez sur le lien "Multi-îles".

  • Sélectionnez votre île de départ dans la liste qui s'affiche puis votre destination.

  • Indiquez la date à laquelle vous souhaitez voyager en utilisant les menus déroulants ou en cliquant sur l'icône calendrier. Vous pouvez choisir l'option « Mes dates sont flexibles » qui permet de vous présenter le programme de vol sur une semaine.

  • Vous pouvez acheter votre billet en ligne jusqu'à 72 heures avant le départ. Si vous souhaitez réserver moins de 72 heures avant, appelez au +689 40 86 42 42 pour obtenir une assistance.

  • Indiquez le nombre et le type de passagers : Adulte, Enfant, ou Bébé


A noter : Vous pouvez réserver jusqu' à 9 passagers.


Sélection des vols
 

  • Des temps minimum obligatoires à respecter entre les vols internationaux et les vols domestiques ont été établis. Aussi, veuillez respecter les délais suivants lors du choix de vos vols Air Tahiti :
    • Vol international > Vol Air Tahiti : 90 minutes
    • Vol Air Tahiti > Vol international : 120 minutes

  • Les prix affichés sont par personne (adulte), tout compris (taxes, redevances aéroport et frais de service inclus). Avant le paiement, tous les détails du prix sont récapitulés : tarif, taxes, redevances aéroport, frais de service et conditions du tarif.



Paiement
 

  • Information passagers : attention, le nom et le prénom doivent correspondre à la pièce d'identité avec photo que vous présenterez à l'aéroport.

  • Avec pour objectif de minimiser les fraudes à la carte bancaire, il est nécessaire que le payeur des billets fasse partie du dossier de réservation.

  • Merci de saisir au moins un contact téléphonique local ou un nom d'hébergement par île visitée. Ces informations nous permettront de vous contacter en cas de modifications survenant sur vos vols. Seuls les numéros internes à la Polynésie française sont appelés. Il est donc inutile de nous fournir vos numéros internationaux. Vous pouvez indiquer le numéro de votre hébergement ou, à défaut, son nom. En l'absence de contacts téléphoniques locaux dans votre dossier de réservation, Air Tahiti se dégage de toute responsabilité pour tout désagrément consécutif à une modification d'horaires.

  • Les informations sur vos vols internationaux nous permettent de gérer au mieux vos correspondances avec les vols Air Tahiti, en cas de modifications survenant sur les vols internationaux ou inter îles. Aussi, nous vous remercions de bien vouloir nous informer de tout changement qui pourrait intervenir ultérieurement sur vos vols internationaux.
    Si les informations fournies s'avéraient erronées, Air Tahiti n'assumera aucune responsabilité en cas de correspondance manquée.

  • Rarotonga (Iles Cook) : l'information passeport est obligatoire si vous voyagez vers cette destination. Pour connaître les documents requis (visas), cliquez ici.

  • Le paiement est réalisé en ligne en toute sécurité. Les cartes bancaires Visa, Mastercard et Amex sont acceptées.
    Le cryptage des informations de carte bancaire est réalisé selon la norme la plus élevée. Par ailleurs la saisie du cryptogramme est une vérification supplémentaire pour la sécurisation de la transaction.



Confirmation
 

Une fois votre achat finalisé, une référence dossier vous est communiquée et un email de confirmation de réservation, contenant votre itinéraire de voyage et votre reçu de billets électroniques, vous est envoyé.

4. Comment consulter son itinéraire en ligne ?

Vous pouvez consulter votre itinéraire en ligne en utilisant la rubrique « Consulter vos réservations » accessible en page d'accueil de notre site Internet. Il vous suffit d'indiquer votre prénom, votre nom et votre référence de dossier de réservation Air Tahiti, lequel comporte 5 caractères et commence toujours par la lettre « M », « N », « P » ou « Q ».

L'itinéraire et les horaires sont mis à jour à l'instant où vous accédez au détail de votre dossier.
Les horaires de vols étant susceptibles de modification sans préavis, nous vous recommandons fortement de vérifier votre dossier de réservation avant chaque départ.

5. Comment modifier son voyage ?

Il est possible de modifier votre billet acheté en ligne, selon les conditions applicables, en nous envoyant un email ici.



Conseils de voyage

Consultez les rubriques ci-dessous, pour un voyage en toute tranquillité :