Constitution de votre dossier

Un dossier bien construit comporte des mentions qui contribuent à sécuriser le voyage de votre client.
Vous trouverez dans cette rubrique des informations concernant le programme de vol et sa mise à jour ainsi qu'un rappel des éléments importants devant figurer dans le dossier de réservation.
 

Programme de vol
Systèmes de réservation

Les vols d'Air Tahiti sont gérés par le système SITA Reservations.
Ils sont accessibles également sur les systèmes Amadeus, Galileo, Apollo, Sabre, Worldspan, Axess et sur certains systèmes de compagnies aériennes (NZ, LX, ...).

La disponibilité des vols s'affiche pour au moins les 330 prochains jours. Il est cependant possible de les réserver même au-delà (jusqu'à J+ 2 ans pour certains) à partir du moment où l'information du vol s'affiche.

Les modifications ponctuelles de programmes ne sont pas mises à jour en temps réel (sauf dans les GDS Amadeus et Worldspan). Si cela se produit alors que vous détenez un PNR, celui-ci tombera en file d'appel sur votre terminal avec l'horaire exact qu'il vous suffira alors de valider.
En cas de doute, interrogez notre équipe de Gestionnaires de vols à control@airtahiti.pf.

Classes de réservation tarifaires
  • Classe Y : classe de réservation réservée au tarif aller simple, aller retour et pass ; et autorisant une franchise bagage de 23 kg.
  • Classe Z : classe de réservation réservée au tarif aller simple, aller retour et pass ; et autorisant une franchise bagage de 46 kg.
MCT (Minimum Connecting Time) à respecter

Lors de la création du dossier de réservation, nous vous recommandons de respecter les temps de correspondance suivants :

  • Entre deux vols domestiques Air Tahiti : 45 minutes
  • Vol international vers vol domestique Air Tahiti : 90 minutes
  • Vol domestique Air Tahiti vers vol International : 120 minutes
  • Entre Air Tahiti et un trajet en bateau : 120 minutes


Le respect de ce temps détermine la responsabilité d'Air Tahiti en cas de « misconnexion ». En effet, si une correspondance entre deux vols Air Tahiti est ratée du fait d'Air Tahiti alors que la MCT est respectée et que tous les vols Air Tahiti concernés sont bien dans le même dossier, Air Tahiti prendra en charge une éventuelle compensation.

Il est techniquement possible de constituer un dossier ne respectant pas la MCT cependant le passager doit être prévenu qu'en cas de correspondance manquée, Air Tahiti ne prendra en charge aucune compensation.

Exceptions, particularités :
Certaines correspondances construites par Air Tahiti ont des temps de connexion de moins de 45 minutes. C'est le cas des correspondances avec changement d'avion. Par exemple le vol BOBFAV avec transfert à RGI. A partir du moment où ces relations sont proposées par Air Tahiti, réservez-les en toute confiance. En cas de doute, interrogez to.international@airtahiti.pf ou control@airtahiti.pf.
Contact

Mettre dans le dossier de réservation le contact de l'agence et ceux du passager à chaque étape de son voyage est fortement conseillé. Ceci permet à Air Tahiti de contacter le passager en cas d'aléa d'exploitation de dernière minute.
Le nom de l'hébergement dans chaque île visitée est suffisant.

Le contact doit être mis dans le champ OSI des PNR créés dans d'autres systèmes que SITAres (GABRIEL).
Vols internationaux

Dans le cas d'un dossier unique qui comporte à la fois les vols internationaux et les vols domestiques, les vols internationaux seront affichés automatiquement à la consultation du PNR dans notre système de réservation.

Si le dossier ne comporte que les vols Air Tahiti, il est important d'introduire manuellement l'information des vols internationaux en SSR:OTHS ou éventuellement en OSI.

Vol international à l'arrivée à Tahiti : cette information peut aider Air Tahiti à gérer les situations de retard des vols internationaux, particulièrement en cas de connexion directe avec un vol domestique.

Vol international au départ de Tahiti : cette information peut aider Air Tahiti à gérer la situation en cas d'aléas sur le programme de vol domestique, particulièrement en cas de connexion directe avec un vol international.

Groupe

Pour toutes vos questions concernant les réservations de groupes, rendez-vous à la page "Groupes".