Voyager à bord d’un ATR

La plupart des vols Air Tahiti sont effectués en ATR 72 ou ATR 42. Vous découvrirez ici toutes les informations dont vous avez besoin pour votre voyage en ATR. Rendez-vous ici si vous voyagez en Twin Otter ou Beechcraft.


> Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques techniques de notre flotte.


Formé pour assurer votre bien être et votre sécurité à bord, notre équipage aura plaisir à vous accueillir sur les vols d'Air Tahiti, dans une ambiance reflétant l'hospitalité et la culture polynésienne.

Sous l'égide du commandant de bord et de son copilote, deux hôtesses ou stewards vous reçoivent à bord de nos ATR 72-500.
Sur nos ATR 42-500, une hôtesse ou un steward sera à votre disposition.

Notre personnel navigant commercial (PNC) est à votre service. N'hésitez pas à le solliciter durant votre vol.


La cabine a été spécialement aménagée pour procurer convivialité et bien-être, et les sièges, inclinables, ont été choisis pour votre confort.
Sur les vols Air Tahiti, les sièges ne sont pas attribués au moment de l'enregistrement. Le placement est libre. Ainsi, vous pouvez choisir d'opter pour un siège côté hublot ou côté couloir au moment où vous montez dans l'avion.

Afin de préserver le bien-être de ses passagers et une sécurité accrue sur ses vols, Air Tahiti est une compagnie non-fumeur.

> Consultez les plans de nos cabines.


Rafraîchissements, snacks
 

Un jus d'accueil vous sera offert sur tous les vols ATR entre Tahiti ou Moorea et les îles, ou entre les îles et Tahiti ou Moorea.
Sur les vols partant avant 9h, nous vous proposerons également du thé et du café.

Un choix varié de boissons et de biscuits salés ou sucrés est par ailleurs en vente auprès de notre personnel de cabine.
> Téléchargez notre carte de Bienvenue à Bord pour connaître le détail et les prix en cliquant ici.

Les boissons alcoolisées sont proposées à la vente après 9h uniquement et sont réservées aux passagers de plus de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.
La consommation d'alcool, autre que celui vendu à bord, n'est pas autorisée. Air Tahiti se réserve par ailleurs le droit de refuser la vente d'alcool aux passagers présentant un risque pour la sécurité du vol.

Vous pourrez également acheter des sandwichs sur les vols effectués entre Tahiti et Hao, Hiva Oa, Makemo, Mangareva, Nuku Hiva, Raivavae, Rarotonga, Rimatara, Rurutu, Takapoto, Takaroa et Tubuai.

Les modes de paiement acceptés à bord sont les chèques locaux et les espèces en « Francs Pacifique » (XPF).


Distraction à bord

 

Outre la vue aérienne de l'Océan Pacifique et de ses îles par le hublot, nous vous invitons à des voyages riches en découvertes au fil des pages du Air Tahiti Magazine.

Votre lecture vous emmènera d'abord en direction d'une des îles de nos cinq archipels puis vous explorerez les beautés naturelles et culturelles de Polynésie française.
Vous pourrez également y lire toutes les actualités d'Air Tahiti et en apprendre plus sur notre compagnie.

Découvrez le Air Tahiti Magazine dès maintenant !

Conseils de voyage

Consultez les rubriques ci-dessous, pour un voyage en toute tranquillité :